FANDOM


ébauche vers un aller retour saute-mouton aléatexte en raison du texte en domaine publictitre du lienNom donné à tort à des plaines de la Lune, la mer est une large étendue d'eau qui doit contenir une proportion variable de sel.

Domaine public (Jules Verne) Edit

La mer a ses fleuves comme les continents. Ce sont des courants spéciaux, reconnaissables à leur température, à leur couleur, et dont le plus remarquable est connu sous le nom de Gulf Stream. La science a déterminé, sur le globe, la direction de cinq courants principaux : un dans l'Atlantique nord, un second dans l'Atlantique sud, un troisième dans le Pacifique nord, un quatrième dans le Pacifique sud, et un cinquième dans l'Océan Indien sud. Il est même probable qu'un sixième courant existait autrefois dans l'Océan Indien nord lorsque les mers Caspienne et d'Aral, réunies aux grands lacs de l'Asie, ne formaient qu'une seule et même étendue d'eau.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.